Saint-Valentin, découvrez nos recettes coups de cœur!

Éveillez vos papilles

Déjà février, ce qui veut dire que la fête de la Saint-Valentin approche à grands pas. Comment pourriez-vous souligner votre appréciation à votre entourage, que ce soit pour l’être cher, vos amis, votre famille ou même votre animal de compagnie ?Surprenez-les avec un menu spécial de la Saint-Valentin! Découvrez ci-dessous quelques-unes de nos recettes de Saint-Valentin préférées.

Ajoutez la couleur rouge à vos recettes pour la Saint-Valentin

 

recettes-valentin-fortin-poirier

De nombreuses études ont démontré que de manger une variété de fruits et légumes de différentes couleurs est important pour notre santé et notre bien-être en général. En fait, chaque couleur contient différents nutriments et vitamines pour vous aider à avoir une alimentation équilibrée et nutritive. Par exemple, les fruits et légumes rouges regorgent de puissants antioxydants qui peuvent aider à combattre le cancer et les maladies cardiaques. Voici quelques exemples de fruits et légumes que vous pouvez facilement ajouter à votre alimentation quotidienne, que ce soit au déjeuner, dîner ou au souper :

    • Poivrons rouges : Qu’ils soient épicés ou sucrés, les poivrons rouges contiennent de la vitamine A, ce qui améliore l’apparence des cheveux, de la peau et des os. De plus, les poivrons rouges épicés comme ceux de type habanero ou serranos contiennent de la capsaïcine, reconnue pour combattre l’inflammation, soulager l’arthrite et les maux de tête. De plus, les poivrons doux contiennent plus de vitamine C qu’une orange.
    • Canneberges : Pleines de vitamine C, les canneberges contiennent également des flavonoïdes, reconnus pour combattre certains cancers, comme celui du sein, du poumon et du côlon. De plus, sachez que même votre animal de compagnie peut manger des canneberges!
    • Grenades : Ce fruit exotique est très riche en polyphénols, un composé reconnu pour combattre efficacement certains cancers et des maladies cardiaques.
    • Cerises : riches en antioxydants, en vitamine A et C, les cerises peuvent aider à combattre l’inflammation. Même lorsqu’il ne s’agit pas de la saison des cerises, il est toujours possible de s’en procurer des surgelés
    • Tomates : Les tomates sont aussi riches en antioxydants, et vitamine A et C en plus de fournir une bonne source de potassium, de vitamine B6 et folate. Elles aident aussi à combattre le cancer et les maladies cardiaques.
    • Fraises : Saviez-vous qu’une seule portion de fraises contient plus de vitamine C qu’une orange? Les fraises peuvent également aider à réduire le mauvais taux de cholestérol et luttent contre le cancer.
    • Framboises : Ce type de baies contient un composé végétal connu pour réduire l’inflammation et le risque de diabète.

Quelques recettes de la Saint-Valentin pour le déjeuner

Pourquoi ne pas commencer votre journée sur une note spéciale avec un petit-déjeuner inspiré de la Saint-Valentin? Heureusement, le petit-déjeuner n’a pas besoin d’être élaboré pour être sain ou spécial. Vous pouvez simplement ajouter des fraises, des framboises ou des grenades fraîches à votre yogourt. Mieux encore, concocter un délicieux smoothie riche en nutriments comme celui-ci! Sinon, vous pourriez offrir à votre douce moitié cette délicieuse recette de parfait à la fraise. Vous vous sentez un peu plus ambitieux ? Essayez cette recette sous le thème de la Saint-Valentin de crêpes aux poivrons rouges : un vrai délice! Il est aussi tout à fait possible de simplement ajouter des poivrons rouges et des épinards à votre omelette. Pour les enfants, voici une autre recette de crêpe version Saint-Valentin. Finalement, ces adorables brochettes de fruits en forme de cœur seront certainement un succès! 

 

Des idées de dîners pour une Saint-Valentin réussie

 

 

Vous trouverez ici des recettes délicieuses et saines pour rehausser votre dîner de la Saint-Valentin. Essayez ce carpaccio de betteraves au fromage de chèvre pour une entrée réussie ou encore cette salade du jardin de Cupidon qui saura assurément impressionner vos invités. Sinon, ce tartare végétarien aux betteraves saura combler les papilles de votre douce moitié. Pour les enfants, consultez cet article qui donne 10 idées pour un dîner de la Saint-Valentin rempli d’amour

 

Des idées savoureuses pour le plat principal

 

Que vous souhaitiez un repas élaboré ou quelque chose de plus simple, ces sept recettes santé pour la Saint-Valentin sauront vous inspirer! Avec une ambiance appropriée, de la musique relaxante et des bougies, le tour est joué : votre repas de la Saint-Valentin sera des plus mémorables.

 

N’oubliez surtout pas le dessert!

 

Pour finir votre repas de la Saint-Valentin en beauté, essayez cette recette de sorbet à la betterave : succès garanti! 

Bien que la fête de la Saint-Valentin amène souvent à consommer des sucreries, ces quelques conseils et recettes devraient vous garder sur la bonne voie. Quelques gâteries sont correctes, il suffit de ne pas aller trop loin avec le chocolat et les bonbons. Et rappelez-vous, trop de sucre n’est pas seulement mauvais pour vos dents, mais aussi pour votre santé globale. Pour tous vos besoins en soins dentaires et bucco-dentaires, 

Contactez sans tarder la Clinique dentaire Fortin Poirier pour prendre rendez-vous. 

Laissez un commentaire

COMMENCEZ À TAPER ET APPUYEZ SUR ENTRÉE POUR LANCER LA RECHERCHE