Retour à l’école et boîte à lunch santé

Retour à l’école et boîte à lunch santé 

Il ne fait aucun doute que la rentrée scolaire de cette année sera bien différente de ce que l’on a connu. Que vos enfants soient en classe ou que vous ayez opté pour l’école à la maison, une chose demeure : l’importance de se nourrir de façon saine et équilibrée. Après tout, un repas santé est leur carburant pour une journée d’apprentissage bien réussie. Une formule gagnante pour les aider à se concentrer et leur donner l’énergie dont ils ont besoin pour affronter la journée. De plus, une boîte à lunch santé fournira à vos enfants les nutriments, vitamines et minéraux essentiels dont ils ont besoin pour grandir et se développer. Alors, lisez la suite et découvrez des conseils pour la préparation des boîtes à lunch santé de vos enfants!

Une boîte à lunch santé débute par la planification

En tant que parents, nous savons tous à quel point les matins d’école peuvent être mouvementés. Faire en sorte que les enfants se lèvent, mangent, s’habillent, et soient prêts pour l’école à l’heure peut être un véritable défi. Maintenant, ajoutez des lunchs à préparer et vous avez une matinée très chargée. Mais avec un peu de planification, vous pouvez facilement faciliter le processus de préparation des boîtes à lunch. Le Guide alimentaire canadien recommande que la planification des lunchs soit partie intégrante de votre planification de repas de la semaine, pour gagner du temps et rester organisé. «Pendant la fin de semaine, planifiez les repas à l’école avec vos enfants pour la semaine à venir», déclare le Guide alimentaire canadien pour manger sainement à l’école. De plus, demandez leur avis sur les aliments qu’ils aiment. Cela devrait inclure les fruits et légumes, les aliments à grains entiers et les protéines. Les restants de la veille peuvent aussi être utilisés pour des lunchs rapides et faciles le lendemain.

Demandez l’avis de vos enfants sur ce qui garnira leur boîte à lunch

Les enfants seront plus susceptibles de manger les aliments que vous préparez s’ils ont participé au processus. Vos enfants devraient aider à planifier, faire les courses et préparer la boîte à lunch. Demandez leur avis et laissez-les choisir des options saines qui leur plairont. Impliquez-les dans la préparation de leur propre boîte à lunch santé:

  • Faites-leur essayer de nouveaux aliments.
  • Faites-leur sentir qu’ils font partie du processus.
  • Apprenez-leur l’importance de bien manger et de se nourrir.
  • Améliorer leurs propres compétences culinaires (qui sait vous aurez peut-être un futur chef entre les mains).
  • Réduisez la quantité de nourriture qui revient à la maison sans être consommée.

Une boîte à lunch saine et variée

Beaucoup d’entre nous ont des mangeurs très sélectifs entre les mains, avoir différentes options peut être la clé. Ainsi, vous devriez inclure une variété d’aliments dans leur boîte à lunch. Des fruits et légumes aux fromages et aux œufs durs, en passant par les wraps ou sandwichs végétariens. Les trempettes santé, les granolas et autres grains entiers, vos tout-petits apprécieront de choisir ce qu’ils aiment. N’oubliez pas de rester à l’écart du sucre et des substituts du sucre, qui sont particulièrement néfastes pour leur santé globale et leur santé bucco-dentaire. Le plus possible, limitez le sodium et les aliments transformés.

Si vous trouvez la formule gagnante, conservez-là!

Lorsqu’il s’agit de repas scolaires, il n’est pas nécessaire de réinventer la roue. S’il y a un lunch santé que votre enfant adore, il n’y a rien de mal à le préparer plusieurs fois par semaine. Après tout, les enfants adorent la routine. Alors, épargnez-vous le stress et optez pour une valeur sûre!

Envoyer vos enfants à l’école avec une boîte à lunch santé n’est pas sorcier. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de planification et de commentaires pour vous assurer que vous préparez les aliments qu’ils mangeront. Surtout, n’insistez pas trop pour qu’ils mangent à chaque fois un repas bien équilibré. Comme le dit la Société canadienne de pédiatrie: «Ne vous inquiétez pas trop de ce que votre enfant mange chaque jour, mais assurez-vous qu’il mange une variété d’aliments sains pendant plusieurs jours.» Et rappelez-vous que la santé bucco-dentaire est un élément important du développement de l’enfant. Assurez-vous que vos enfants se brossent les dents et utilisent la soie dentaire tous les jours et prévoyez des examens dentaires réguliers. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui.

Laissez un commentaire

COMMENCEZ À TAPER ET APPUYEZ SUR ENTRÉE POUR LANCER LA RECHERCHE