Réinventer l’Halloween 2020

Réinventer l’Halloween 2020

 

L’Halloween 2020 sera bien différente cette année. Avec les fermetures et les restrictions en vigueur dans plusieurs régions de la province, la cueillette de friandise sera bien différente cette année.  Les festivités de cette année seront limitées. Réinventer l’Halloween 2020 est cependant possible avec un peu de créativité, l’Halloween 2020 peut encore être épique. Poursuivez votre lecture pour découvrir des façons amusantes de réinventer vos traditions d’Halloween afin d’en faire une soirée inoubliable.

 

Halloween 2020, miser sur la déco

Pourquoi ne pas y aller grand cette année avec des décorations faites à la main? Sculpture de citrouille, créatures fantasmagoriques, toiles d’araignées, guirlandes de fantômes. . . il n’y a pas de limites. Débutez dès maintenant et impliquez les enfants, créez une ambiance pour des nuits festives. De plus, c’est un excellent moyen de garder vos enfants occupés. Décorer la maison vous permettra de mettre vos enfants dans l’esprit de la fête de l’Halloween. Alors, sortez vos chapeaux d’artisanat et laissez la magie de la décoration opérer.

 

Un bal masqué maison pour Halloween 2020

Ce n’est pas parce que la tournée du quartier risque d’être annulée que vous ne pouvez pas passer une soirée amusante. Pourquoi ne pas organiser un bal masqué ou une soirée dansante familiale sur le thème d’Halloween? Faites de la place pour une piste de danse, décorez, proposez des friandises d’Halloween et jouez tous vos airs effrayants préférés. Vous pouvez même chorégraphier une danse inspirée d’une comédie musicale comme la scène avec les loups-garous dans le film Zombie Land de Disney. Pourquoi ne pas laisser vos enfants présenter leurs meilleurs mouvements de danse? Quelle que soit la manière, une soirée dansante est un excellent exercice et fait rire et bouger toute la famille.

 

Organisez une soirée cinéma

Qui dit Halloween dit film d’horreur. Créez une atmosphère effrayante, sortez pop-corn et friandises, et blottissez-vous pour des sensations fortes et des frissons. Prenez-soins de sélectionner un contenu adapté à l’âge de vos enfants afin que vos tout-petits ne soient pas trop effrayés.

 

Observez la pleine lune

L’Halloween 2020 est un samedi cette année, ce qui signifie que les enfants peuvent rester debout très tard. C’est aussi à cette date que l’on recule l’heure, votre sommeil ne sera donc pas trop écorché. Il y aura aussi une pleine lune cette soirée du 31 octobre. Cela se reproduit tous les 18 ans environ. De plus, c’est la deuxième pleine lune du mois, également connue sous le nom de lune bleue. Alors, organisez une petite soirée d’observation en plein air, soyez à l’affût des loups-garous!

 

Une visite de fantômes anonymes

Une tradition d’Halloween qui gagne en popularité : la visite de fantômes anonymes (de l’anglais ghosting or boo-ing). L’idée est simple: vous rassemblez un sac de friandises et le laissez sur le porche d’un voisin une fois la nuit tombée. Le sac de friandises doit inclure une note (ou un poème) expliquant qu’ils ont été hantés par les fantômes. Il devrait également inclure une découpe fantôme (à coller sur leur porte) afin que les autres voisins sachent qu’ils ont déjà été hantés. C’est alors leur tour de préparer leur propre sac de friandises et d’aller hanter d’autres demeures. La tradition de la visite des fantômes anonymes se poursuit tout le mois d’octobre.

 

Offrez des gâteries d’Halloween à vos proches

Il est difficile de ne pas voir ses proches. Pourquoi ne pas préparer des friandises sur le thème d’Halloween avec vos enfants et les offrir ensuite à vos amis et à votre famille? C’est un excellent moyen de développer les compétences culinaires des enfants et de mettre un sourire sur le visage d’un être cher.

 

Organisez une fête costumée virtuelle

Avec la pandémie, nous sommes tous devenus des pros de l’organisation de rencontres virtuelles. Pourquoi ne pas organiser une soirée déguisée virtuelle entre amis ou en famille? Vous pouvez même créer un prix pour le meilleur costume et préparer des cocktails spéciaux d’Halloween, comme un cocktail sanglant.

 

La crise sanitaire actuelle est difficile pour tous. Mais pour arrêter la propagation du virus, nous devrons tous faire certains sacrifices. Et même si l’Halloween 2020 peut être différente, il est possible d’avoir une soirée mémorable. Assurez-vous simplement que vous et vos tout-petits mangez avec modérations bonbons et friandises. Prenez bien soin de vos dents, consulter aussi notre billet sur comment prévenir la carie dentaire sans se priver de bonbons? Pour maintenir votre santé bucco-dentaire, prenez rendez-vous

One Comment

Laissez un commentaire

COMMENCEZ À TAPER ET APPUYEZ SUR ENTRÉE POUR LANCER LA RECHERCHE