Qu’est-ce que la technologie CEREC?

L’acronyme CEREC signifie «Chairside Economical Restorations of Esthetic Ceramic». CEREC est une technologie allemande ultra sophistiquée. Contrairement au procédé habituel, cette technologie utilise un produit qui ne contient aucun métal nocif : la céramique. La technologie utilise la conception et la fabrication assistées par ordinateur (CAO / FAO) afin que les dentistes puissent désormais concevoir et fabriquer vos nouvelles dents à l’interne! Lisez la suite pour découvrir les avantages de cette technologie ; vous serez impressionné!

Qu’est-ce qu’une couronne en céramique? 

En un mot, une couronne dentaire est un «capuchon» pour une dent endommagée. Habituellement, les patients peuvent avoir besoin d’une couronne dentaire pour : 

  • Renforcer une dent endommagée ou la protéger de la fracture              
  • Tenir ensemble les parties d’une dent fissurée               
  • Restaurer une dent cassée ou très usée               
  • Soutenir ou couvrir une dent qui a été attaquée par une carie               
  • Couvrir les dents déformées ou décolorées               
  • Améliorer l’esthétique des dents

Pourquoi choisir des couronnes en céramique?

Les couronnes dentaires peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux tels que la porcelaine, la céramique, le métal, l’acier inoxydable et même la résine. À la Clinique dentaire Fortin Poirier, nous travaillons avec des couronnes en céramique. En fait, la céramique est un excellent choix pour les couronnes dentaires. Les couronnes en céramique sont choisies pour leur durabilité, leur apparence, leur biocompatibilité et leur ajustement. Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour concevoir et fabriquer des couronnes en céramique. Cependant, la technologie CEREC est de loin la plus innovante à ce jour, en fait, elle est révolutionnaire!

Comment fonctionne la technologie CEREC?

CEREC utilise la CFAO pour concevoir et fabriquer votre couronne en céramique directement dans le cabinet du dentiste. L’installation d’une couronne dentaire n’a jamais été aussi simple et rapide. De plus, la meilleure partie est que le processus peut être effectué en un seul rendezvous, ce qui vous permet d’économiser du temps!

À votre arrivée, le dentiste préparera votre dent pour installer la couronne dentaire. Il prendra une impression numérique de votre dent avec une caméra 3D qui est connectée à un ordinateur. Les informations sont envoyées directement à notre appareil d’usinage. Cette partie est super excitante et vous pouvez réellement regarder la fabrication de votre nouvelle dent. Vous pouvez également prendre ce temps pour vous détendre, prendre connaissance de vos courriels ou partager votre expérience sur les réseaux sociaux! Une fois la couronne prête, le dentiste l’installera sur votre dent. Vous serez étonné de voir à quel point elle se mariera à vos dents naturelles.

Avantages des couronnes céramiques CEREC

Obtenir des couronnes CEREC présente de nombreux avantages :

  • Procédure le jour même : Plutôt que d’attendre jusqu’à deux semaines pour une couronne, vous pouvez maintenant entrer dans le cabinet du dentiste et sortir avec une nouvelle couronne le jour même.               
  • Aspect naturel : les couronnes CEREC n’utilisant pas de métal, ont tendance à être plus naturelles et à mieux correspondre aux dents environnantes. Vos amis ne le remarqueront sans doute pas!               
  • Durabilité : il a été prouvé que les couronnes CEREC durent longtemps et sont solides. De plus, elles résistent à l’abrasion et offrent une option de restauration fiable.               

La technologie CEREC est un moyen révolutionnaire de fournir aux patients des couronnes en céramique en une journée. Les couronnes CEREC sont robustes et d’apparence naturelle. Pour en savoir plus sur la technologie CEREC ou prendre rendez-vous pour une couronne en céramique, contactez la Clinique dentaire Fortin Poirier dès aujourd’hui.

Laissez un commentaire

COMMENCEZ À TAPER ET APPUYEZ SUR ENTRÉE POUR LANCER LA RECHERCHE