Noël 2020 : faire perdurer la magie!

Dire que 2020 a été une année extraordinaire est un euphémisme. Il n’est donc pas surprenant que Noël 2020 soit tout sauf normal. Pendant que le monde continue de lutter contre cette terrible pandémie, nous pouvons encore trouver des moyens de célébrer. Que vous fêtiez Noël, Hanoucca, Kwanzaa, le solstice ou toute autre fête, voici quelques idées pour profiter de cette période spéciale de l’année en toute sécurité.

Noël 2020 devient virtuel

Il est difficile de croire que nous vivons déjà en «mode pandémie» depuis 10 mois! L’avantage est que nous sommes devenus des pros avec les rencontres en ligne. Des salles de classe virtuelles, aux réunions, en passant par les happy hours jusqu’aux clubs de lecture, le virtuel fait désormais partie de notre vie quotidienne. Puisque les réunions de famille sont désormais interdites au pays, nous devrons de nouveau recourir à voir famille et amis à travers notre écran plutôt qu’en personne

Heureusement, il existe de nombreuses plates-formes et applications pour vos rencontres virtuelles. Alors, organisez un dîner virtuel ou un chi-chin pour Noël. Partagez l’éclairage de la menorah ou de la kinara avec la famille, déballez vos cadeaux ou organisez à distance un concours de pull de Noël laid. Choisissez des plateformes telles que Zoom, Microsoft Teams, Facebook Messenger, Houseparty, Facetime ou Google Duo sont quelques-unes des applications les plus populaires et qui offrent différentes fonctionnalités pour tous vos besoins de célébration! Voyez grand en transposant l’image de votre cellulaire, tablette ou ordi directement sur votre télé de salon, pour plus d’ambiance. 

Diffusez la joie de Noël 2020

Avouons-le, nous pouvons tous répandre un peu de joie. Beaucoup souffrent de fatigue COVID et ont du mal à voir la lumière au bout du tunnel. Sans parler du stress et de l’anxiété que nous ressentons depuis l’arrivée du COVID-19 en ville, alors pourquoi ne pas faire un effort supplémentaire avec les décorations cette année? Installez quelques lumières supplémentaires ou achetez un vrai sapin plutôt que celui en plastique. Créer une ambiance festive peut vraiment vous plonger dans l’esprit de la saison et booster votre humeur. Pensez à livrer des biscuits et des friandises à des amis, des proches et des voisins et vraiment répandre la magie de Noël!

Envoyez des salutations par courrier

Beaucoup d’entre nous ont cessé d’envoyer des cartes de vœux par courrier pour diverses raisons. Mais comme presque tout le reste est devenu virtuel, pourquoi ne pas relancer cette tradition des fêtes et envoyer une carte par la poste ou la livrer personnellement (à distance de sécurité bien sûr)! De plus, faire participer les enfants est une excellente activité artistique et artisanale des fêtes pour les occuper. Demandez-leur de créer des cartes de vœux personnalisées. Cela pourrait être particulièrement significatif pour les parents âgés ou les personnes vivant seules. Vous pouvez même livrer des cartes aux résidences pour personnes âgées et égayer vraiment la journée d’un aîné.

Organisez une soirée cinéma virtuelle

Chaque famille à ses traditions de vacances des fêtes, les films classiques de Noël en sont un bon exemple. Le sapin a des boules, Maman j’ai raté l’avion, Le Noël de Charlie Brown, Réellement l’amour, et beaucoup d’autres. Bien évidemment, Ciné-cadeau offre une panoplie de films pour les plus petits (et aussi les plus grands nostalgiques). Mais saviez-vous que vous pouvez désormais organiser une soirée cinéma virtuelle? TeleParty de Netflix offre la possibilité de regarder ensemble des films et des émissions à distance! Alors, sortez pop-corn et pyjama et invitez vos amis à se joindre à votre soirée cinéma des fêtes. 

Faire quelque chose de bien

Cette année est l’occasion idéale pour laisser briller votre altruiste intérieur. Les vacances peuvent être une période de l’année particulièrement difficile pour certains. À cause de la pandémie, beaucoup plus de familles sont confrontées à l’insécurité financière et alimentaire. Pourquoi ne pas faire quelque chose de bien et embrasser le véritable esprit de la saison? Vous et vos enfants pouvez organiser une collecte de denrées alimentaires et collecter des denrées alimentaires. Notre clinique se joint encore cette année à Moisson Laval afin d’amasser dons en argent et denrées non périssables. Il existe d’innombrables façons de s’impliquer dans votre propre quartier et d’aider ceux qui en ont le plus besoin. De plus, il a été prouvé que faire le bien améliore également votre propre santé mentale en plus d’augmenter l’espérance de vie !

N’oubliez pas de prendre soin de vous

Prendre soin de sa santé physique et mentale est plus important que jamais. Mangez bien, reposez-vous et faites de l’exercice. Prendre l’air, rester en contact avec ses amis et sa famille, et simplement prendre le temps dont vous avez besoin peut aussi faire des merveilles pour recharger sa batterie. Et n’oubliez pas de prendre également soin de votre santé mentale. Beaucoup sont aux prises avec l’anxiété, le stress, la dépression et d’autres problèmes depuis le début de la crise sanitaire. À ce titre, contactez des professionnels de la santé mentale et assurez-vous d’obtenir le soutien dont vous avez besoin pour traverser ces temps sans précédent. Parfois, nous avons tous besoin d’un peu d’aide supplémentaire. 

Noël 2020 sera définitivement différent pour nous tous. Profiter de la saison en toute sécurité impliquera de peaufiner certaines traditions et de s’adapter à notre nouvelle réalité. Mais qui sait, vous pourriez commencer une nouvelle tradition! Nous souhaitons également profiter de cette occasion pour remercier nos fidèles patients et leur souhaiter à tous de joyeuses fêtes. Prenez soin de vous et nous sommes impatients de vous accueillir de nouveau à la clinique en 2021. Prenez votre prochain rendez-vous dès aujourd’hui.

2 Comments

Laissez un commentaire

COMMENCEZ À TAPER ET APPUYEZ SUR ENTRÉE POUR LANCER LA RECHERCHE